Conditions générales

Ces conditions générales s’appliquent aux ateliers organisés en Belgique gérés par l’asbl Bas les Masques.

Inscription


Les inscriptions se font via notre site Internet ou via votre espace membre « Mon Compte » accessible via notre site Internet.

Espace membre « Mon Compte » via le site Internet

Avant toute inscription, veillez à créer un compte dans l’espace membre « Mon Compte » du site internet.
Une fois votre compte créé, vous pourrez (ré)inscrire à nos activités via cet espace sans devoir réencoder vos coordonnées.
Votre inscription réalisée, vous recevrez une confirmation par e-mail et trouverez votre commande/facture dans votre espace membre.

Nous vous demandons cependant de rester attentif à bien VERIFIER que vos données soient toujours à jour dans votre Espace Membre (numéros de téléphone, e-mail, etc.) et ce afin que nous disposions bien des informations correctes.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-communication des informations nécessaires. Merci !

Vous êtes en difficulté ?

Nous sommes toujours disponibles par e-mail (info@baslesmasques.be) ou par téléphone (010 87 08 77) pour vous renseigner.

Quoi qu’il en soit, les frais de participation ne doivent pas être un frein à la participation de votre enfant. N’hésitez pas à prendre contact avec nous … Ensemble, nous trouverons les solutions adéquates.

Ouverture des inscriptions

Aux alentours du 1er mai 2024

Tarifs et prix

Les prix indiqués sur le site www.baslesmasques.be sont exprimés en euros, toutes taxes comprises.

Bas les Masques asbl se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les inscriptions confirmées par Bas les Masques asbl seront toutefois facturées aux tarifs en vigueur au moment où l’inscription a été réalisée.

Modes de paiement et sécurité

Tous les montants doivent être payés en euros.
Pour les inscriptions en ligne, le paiement se fait en toute sécurité par carte de crédit ou par carte de débit par l’intermédiaire du système de paiement de Bas les Masques Asbl.
Bas les Masques Asbl n’a jamais accès aux numéros de carte bancaire de ses clients durant tout le processus de paiement.
Bas les Masques Asbl donne également la possibilité de règlement par virement bancaire. Toutefois, pour des raisons de simplification administrative, nous suggérons de privilégier le paiement en ligne.
Les chèques bancaires ne sont pas acceptés comme mode de paiement.
Toutes sommes non payées à leur échéance porteront, de plein droit et sans mise en demeure, intérêt au taux de 5% l’an. En outre, par le seul fait du non-paiement d’une facture à son échéance, le montant de celle-ci sera automatiquement et sans mise en demeure, majoré d’une indemnité contractuelle de 10% avec un minimum de 50€ qui devra couvrir les frais administratifs imposés à notre association par les retards de paiements enregistrés.
Tous les montants, y compris les montants relatifs à des annulations sont dus par le client pour la date indiquée dans les correspondances écrites.

Priorité d'inscription

Une priorité d’inscription est réservée aux enfants actuellement participants et aux frères et sœurs de ceux-ci. Ils ont en effet l’opportunité de s’inscrire quelques semaines avant l’ouverture officielle des inscriptions.

Liste d'attente

Lorsque l’activité est complète, vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant en liste d’attente.
Si ultérieurement une place venait à se libérer, nous reprendrions contact avec vous.


Annulation/désinscription


Il est possible d’annuler une inscription moyennant le respect des conditions A, B, C, D reprises ci-dessous.
Les annulations doivent être formulées par écrit (par lettre recommandée au 60, rue des Fontaines ou e-mail à secretariat@baslesmasques.be ).
Les frais d’annulation sont toujours dus, quel que soit le motif.
Les remboursements de la part de Bas les Masques Asbl se feront uniquement par virement bancaire.

Afin de limiter les frais d'annulation, veuillez communiquer au plus tôt toute annulation.

  1. Annulation avant le début des activités : Seuls les frais de gestion (50 €) sont retenus.
  2. Annulation avant le 1 novembre : Retenue de 25% des frais de participation
  3. Annulation entre le 1 novembre et le 15 janvier : Retenue de 50% des frais de participation
  4. Annulation après le 15 janvier : La totalité des frais de participation est retenue
  5. Annulation par Bas les Masques Asbl : En cas de force majeure, qui aurait pour conséquence l’impossibilité pour Bas les Masques Asbl d’organiser les activités pour lesquelles l’inscription a eu lieu, nous nous réservons le droit d’annuler l’inscription moyennant uniquement le remboursement des sommes versées.


Confidentialité des données participants

Bas les Masques asbl s’engage à ne pas divulguer les données personnelles des participants à des tiers.
Elles seront cependant utilisées par Bas les Masques asbl pour collecter le feedback des activités et la communication interne.

Plus d'informations sur notre politique vie privée en cliquant ci-dessous :

Plus d'infos