Vente de clés USB
26
Avr
2021

Chers parents,
Chers jeunes,

Le Festival approche et il est temps de vous informer de la façon dont vous allez pouvoir vivre les réalisations des enfants et des jeunes avec eux.

Voilà plus de 20 ans que, chaque année, les jeunes montent sur scène pour partager, avec leur famille, leurs amis et les inconditionnels de Bas les Masques, l’aboutissement artistique de leurs préoccupations, de leurs enthousiasmes ou de leurs espoirs. L’an passé, nous avons dû faire l’impasse, COVID oblige. Cette année, nous avons relevé le défi!

Un Festival pour garder les jeunes debout

Malgré la crise sanitaire, l’ensemble des équipes se sont mobilisées pour que, quoi qu’il arrive, chaque jeune inscrit à Bas les Masques puisse vivre une expérience : réussir son projet artistique construit avec tout son groupe. Les inconnues étant très nombreuses vu l’évolution de la pandémie, nous avons, dès janvier, orienté toutes les entités et leurs groupes vers un Festival unique, en un lieu unique, mais sans public.

Nous savions que nous pourrions finaliser ce projet, s’il était organisé de cette manière.

Du rideau à l’écran

Bas les Masques investira donc un espace culturel à Nivelles durant 15 jours.
Chaque groupe aura l’occasion d’y séjourner à deux reprises : 1 fois pour répéter, 1 fois pour présenter son spectacle.

Chaque spectacle sera filmé.
Certains groupes ont décidé que leur projet artistique aurait la forme d’un film et effectuent les prises durant les semaines qui viennent.

Pas sans vous

Quoi qu’il en soit, toutes les entités de Bas les Masques voient fourmiller plein de projets enthousiastes dans leurs locaux ou en extérieur pour les ados.
Et ces projets, pour exister, ont besoin de public … VOUS !
Pour exprimer ce qu’ils ont à dire, les jeunes ont besoin de public … VOUS !
Pour prolonger l’aventure au-delà du rideau, leurs idées ont besoin de public … VOUS !

Pas de places, mais des clés

Cette année, il n’y aura pas de places à acheter pour chacun dans des lieux cuturels, mais une clé USB sur laquelle se retrouvera le spectacle et que vous pourrez visionner lors d’une soirée familiale festive qu’il vous tarde d’organiser …
Seule la vente de celles-ci nous permettra de financer l’organisation globale de ce Festival mi-présentiel, mi-virtuel. Merci de les commander en nombre pour vous et/ou pour d’autres.

  • Une clé avec un spectacle : 10 €
  • Une clé avec un spectacle + Bonus (photos de l’année, vidéos supplémentaires, témoignages, parfois surprises, …) : 14 €

Certaines entités proposeront en plus un panier de produits locaux par solidarité avec les artisans locaux

Pour commander vos clés, tout se passe sur le site de BLM dans le « shop » : https://www.baslesmasques.be/shop/

Allez ! Go, on y va ! Même pas peur !

Les commandes seront possibles dès ce lundi 26 avril 2021 18h30.

Si vous commandez les clés :

  • avant le 14/05/2021, réception de celles-ci aux alentours du 15 juin.
  • après le 14/05/2021, livraison durant le mois de juillet.

Fin des commandes : le 13 juin 2021

Informations générales

Stage de théâtre et éveil artistique

Stage de théâtre et éveil artistique Les stages continuent une nouvelle fois pendant les vacances de printemps ! Du 2 au 5 mai, les enfants de 4 à 17ans auront la possibilité de s’épanouir au travers les arts de la scène… Mais pas que ! Ils.elles auront la chance...

4 Avr 2023

Informations générales

INSCRIPTIONS 2023-2024

Les inscriptions pour l’année académique 2023-2024 sont ouvertes depuis ce 1er mars ! Vous pouvez dès à présent garantir votre place pour la saison sur notre site internet. Vous pourrez également y découvrir nos nouveautés dans les différentes entités. LIEN DES...

1 Mar 2023

ANIM - Walhain, Animateurs

Aide au concert

Pour le concert, nous avons besoin d’aide à certains postes. A partir de cette saison, j’aimerais tester de vous impliquer davantage dans les aides aux événements (concert et festival). Je suis conscient que le concert ne tombe pas à un moment opportun pour...

9 Jan 2023

Mont-Saint-Guibert

Horaires festival MSG-Walhain

Après de longues semaines de réflexions, d’organisation et d’aménagements, voici (enfin !) les horaires du festival ! ATTENTION : les horaires précis arriveront dans un prochain mail récapitulatif pour avoir une idée plus précise des...

6 Mar 2023

ANIM - Walhain

Locaux

Quelques nouveautés : Le WiFi est désormais fonctionnel et accessible. J’ai réinstallé l’ancien modem de BLM. Le mot de passe reste inchangé L’imprimante est donc désormais fonctionnelle aussi via wifi ! Le calendrier des poubelles a été affiché Une couverture...

11 Fév 2023

ANIM - Walhain

Rappel services

N’oubliez pas de réaliser vos services ! Certains ne sont pas réalisés et cela pose problème. Les services sont affichés dans le local animateur et près de l’évier.

11 Fév 2023

ANIM - Walhain

Shooting photo

A partir de cette semaine, lors des réunions de coordination, je réaliserai des photos de chaque animateur. Ô joie ! Je sais déjà que certains sont ravis de cette nouvelle 😀 Celles-ci seront utilisées pour le programme du festival afin d’avoir un visuel cohérent...

11 Fév 2023

ANIM - Walhain

Nouveau bénévole

Catherine et moi avons eu l’occasion de rencontrer Baptiste, un jeune-adulte qui souhaitait s’investir dans une association locale. Son rôle est en train de se construire. Mais étant graphiste et bricoleur, dans un premier temps il agrémentera les locaux. Vous le...

11 Fév 2023

ANIM - Walhain

<em>NOUVEAU JEU DE CARTE</em>

Le CJC, notre fédération, a réalisé un jeu de carte très intéressant que je vous encourage à utiliser en Conseil des Jeunes. Adaptable facilement. Il est sur le plan de...

11 Fév 2023

ANIM - Walhain

Feuilles de présence

Ca y est, de nouvelles feuilles de présences ont été éditées sur base de vos retours concernant les arrêts et inscriptions. Vous les trouverez dans vos fardes respectives.

4 Fév 2023