La « CoronaSong » by les jeunes de Bas les Masques
31
Mar
2020

La CoronaSong des jeunes de Bas les Masques

Alors que tout le pays est en stand-by et que certains jeunes s’ennuient chez eux, une idée a germé dans la tête d’une chef de chœur de Bas les Masques. Le but : faire chanter les jeunes de chez eux !

Elle a donc réécrit les paroles d’un chant de l’association en les adaptant à la situation actuelle. Les jeunes auraient donc l’occasion de chanter leurs doutes, leurs peurs mais également leurs espoirs. En voici le refrain :

« Espoir que les gens comprennent,
Pas de plan B, monde à protéger,
Espérance d’éveil des consciences,
Vivre autrement pour un avenir brillant
Solidarité, responsabilité , fraternité ! »

Une fois les paroles réécrites, les jeunes motivés de se filmer en chantant une partie de la nouvelle « CoronaSong » se sont manifestés. La chef de chœur a découpé le chant en plusieurs séquences. Chaque séquence (ou presque) a été attribuée à un jeune.

Chaque jeune a appris sa voix et ses paroles respectives, s’est filmé en train de chanter sa séquence et l’a envoyée à la chef de chœur.

Une fois toutes les séquences récoltées, le chef d’orchestre a assemblé toutes les séquences chantées. Il a mixé le son et a envoyé le chant au coordinateur de Mont-Saint-Guibert.

Ce dernier s’est occupé de monter la vidéo en calquant les vidéos des jeunes sur leur voix.

Un travail qui a l’air tout simple mais qui nous a quand même pris quelques jours ! Il nous a valu un article dans l’Avenir et sur le site de TV COM ainsi qu’une story dans la télé locale Canal ZOOM ! Et bonus : quatre animateurs et le directeur de Bas les Masques ont amené leur contribution à la vidéo ! Saurez-vous les reconnaître ? 😉

Merci pour ce chant, les jeunes ! Cela prouve que même à distance, nous pouvons ensemble faire un travail de foliiiiiie.

Vous n’avez pas encore vu la vidéo ? Cliquez ici pour la découvrir